Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 15:45

Jours -2 Hirtsalt Bateau journée en mer

Islande_J-2_et_1--1-.jpg

Départ 7h00 du Danemark

 

7 heures tapantes, nous sommes sur le quai et il fait beau ! Il y a des 4X4 de folie équipés dans tous les sens JM est fou, on ne le tient plus !

Nous sommes étonnés du peu de motos, nous ne trouvons qu’une seule venant de France, des savoyards.. sur une GS bien sûr !

A l’embarquement surprise, on m’oblige à descendre du véhicule pour monter sur le Islande_J-2_et_1--1--copie-1.jpgbateau en passager. Une petite partie de cache-cache s’engage, je n’ai pas voulu prendre mon téléphone et nous n’avions pas prévu d’être séparés..

Ah petite anecdote, hier j’ai fait valser le portableIslande_J-2_et_1--1--copie-2.jpg de JM et j’ai explosé l’écran. Heureusement il marche encore mais nous aurions pu rapidement être coupés du monde.

Le bateau est énorme et confortable, nous passons très prés des côtes norvégiennes, tellement près que nous apercevons les bateaux de croisière entrer dans les fjords du sud. Séquence nostalgie..

Bien sûr, le début des vacances ça s’arrose !!

 

  Islande_J-2_et_1--1--copie-3.jpg

  

  

  

  

  

Jour -1 Bateau journée en mer Islande_J-2_et_1--1--copie-4.jpg

 

 

Après une nuit calme et reposante (cabine de 4 non mixte, cabine double inabordable) une deuxième journée en mer commence sous un ciel changeant, accompagné d’un vent super fort et frisquet.

 

 

 

Islande_J-2_et_1--1--copie-5.jpg

 

 

 

 

 

Heureusement, l’arrivée aux Iles Féroé vers 15h nous amène un peu d’animation. Malgré le beau temps annoncé, c’est sous la grisaille et un froid saisissant que nous découvrons le port de la capitale Torshavn.

 

Islande_J-2_et_1--1--copie-6.jpg

 

Après un ½ tour impressionnant et un arrêt minute nous nous glissons à travers d’étroits passages entre les iles pour reprendre notre route avec une météo de nouveau clémente, ce qui nous permet de profiter à fond de la beauté verdoyante des paysages. Et c’est reparti pour le grand large.

 

C’est 2 jours de traversée auront été un vrai sas de décompression.

 

  Islande_J-2_et_1--1--copie-7.jpg 

    Peu de français sur le bateau, par contre des gens de tous les âges avec une moyenne assez élevée tout de même, tous très bien équipés vestimentairement et avec des appareils photo de malade. On trouve aussi parmi nous pas mal de vieux routards et de baba cool en passant par pas mal de nationalités provenant surtout de l’est. On sent une certaine sérénité parmi cette foule et une certaine impatience qui augmente au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. Les cartes, les guides, les ordinateurs et les GPS fonctionnent à plein régime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bm-evasion
  • : Blog de l'association BM-Evasion, annonçant les sorties à venir, avec inscriptions possibles, photos, et résumés.
  • Contact

Recherche